dimanche 28 février 2016

Infos FFAM

Bonjour à tous, la mission confiée par la FFAM au cabinet Anthénor continue avec succés. Tout d'abord nos amendements ont été présentés à l'Assemblée Nationale, 80 Députés les ont soutenus et nous avons obtenu de la ministre de la Culture l'établissement d'un groupe de travail réunissant les ministères de l'Ecologie, de la Culture et les Fédérations de Moulins. Une première réunion a eu lieu le MEDDE n'était pas présent, les représentants de la FFAM (A. Forsans, P. Cadet, JF Remy et C. Morenvillez) ont pu apprécier l'écoute des représentants du ministère de la Culture.
Puis nous  avons réécrit nos amendements pour les présenter au Sénatl’adoption en commission de l’article 33 bis permettant de l’inscrire dans la loi a été acté. En séance publique du 17 février 2016 l’article 33 bis du projet de loi Liberté de création, architecture et patrimoine a été adopté hier au Sénat, il n'a pas été modifié et les amendements contraires ont été rejetés.
Nous avons obtenu ce résultat grâce au travail des associations territoriales et locales qui ont assiégé les permanences des Sénateurs, jamais le monde des moulins ne s'était fait autant remarquer les innombrables soutiens des élus nous ont conforté dans notre politique.
Une nouvelle étape nous attend, l'Assemblée Nationale qui n'a pas exactement la même majorité que le Sénat, nos textes vont être présentés en deuxième lecture, ils seront retravaillés pour être acceptables par tous.
Nous devons continuer le même travail avec les Députés, beaucoup d'entre eux nous sont favorables,il faudra les convaincre car ils subiront également la pression du gouvernement.
Notre chemin est encore long et notre mobilisation ne doit pas faiblir, nos avancées nous donne un espoir d'arriver à protéger nos rivières et sauvegarder ces machines hydrauliques que sont nos moulins. Je souligne le soutien inestimable que nous apporte le monde des moulins à vent de la FFAM, cette solidarité fait chaud au cœur aux propriétaires de moulins à eau empêtrés dans d'inextricables conflits. 
Je remercie encore tous les présidents et administrateurs des associations qui ont si bien travaillé.
Cordialement.
Alain forsans
  PS en PJ les échanges ayant eu lieu hier soir
--
Alain Forsans
Président de la FFAM
Tel : 06 84 36 62 64

Aucun commentaire: